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CL02-EX11 - AVIS DE PAIEMENT

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Résumé


Sélectionner la commande : ZSD_PROJ - Saisie de projets de décompte


L'objectif de cet exercice est la saisie d'un avis de paiement. Celui-ci permet de renseigner dans le système toutes les données transmises par le client sur un règlement à venir

Cette fonctionnalité est particulièrement interessante pour les règleements complexes (montant différent de la facture émise)


Étapes


1. Double cliquez

sur la transaction :  FBE1 - Créer avis

.




Information

Sélectionner la transaction qui permet de créer un avis de paiement :  FBE1


Tâche

1 Double cliquez

sur la transaction :  FBE1 - Créer avis

.

2. Appuyez sur  pour confirmer les saisies.




Information

Pour déterminer les informations relatives à l'avis indiquer :

. société : 027X

. la liste des types de compte en ouvrant le matchcode  file:///C:/Documents

. compte :  100008 (code du client)

. numéro d'avis : 04 (ce sera systématiquement 04 : saisie manuelle)

 

Confirmer vos saisies


Tâche

1 Entrez 027X dans Société
2 Appuyez sur  pour confirmer les saisies.


3. Double cliquez

sur 'Client'

.




Information

Sélectionner 'Client'


Tâche

1 Double cliquez

sur 'Client'

.

4. Appuyez sur  pour confirmer vos saisies.




Information

Pour déterminer les informations relatives à l'avis indiquer :

. société : 027X

. type de compte: (D)

. compte :  100008

. numéro d'avis : 04

 

Confirmer vos saisies


Tâche

1 Entrez 100008 dans Compte
2 Entrez 04 dans Numéro d'avis
3 Appuyez sur  pour confirmer vos saisies.


5. Appuyez sur file:///C:/Documents.




Information

Nous renseignons ici les éléments transmis par notre client : montant du règlement qu'il va émettre, ainsi que sa date de valeur

 

Saisir les éléments relatifs à l'avis de paiement :

. Mnt Paiement : 183023,94

. Date : 31.03.2008

 

Lancer la saisie rapide par file:///C:/Documents


Tâche

1 Entrez 183023,94 dans Mnt paiement
2 Entrez 31.03.2008 dans Date paiement
3 Appuyez sur file:///C:/Documents.


6. Appuyez sur file:///C:/Documents pour identifier le type de variante du masque de saisie.




Information

Pour identifier le type de variante du masque de saisie , activer le bouton  file:///C:/Documents

pour modifier directement la colonne activer le bouton file:///C:/Documents


Tâche

1 Appuyez sur file:///C:/Documents pour identifier le type de variante du masque de saisie.

7. Double cliquez

 sur 'BYCN'

.




Information

Sélectionner le choix de la variante 'BYCN'


Tâche

1 Double cliquez

 sur 'BYCN'

.

8. Appuyez sur file:///C:/Documents pour modifier la colonne.




Information

Modifier la colonne par le bouton file:///C:/Documents


Tâche

1 Appuyez sur file:///C:/Documents pour modifier la colonne.

9. Double cliquez

sur 'Document commercial'

.




Information

Sélectionner 'Document commercial'

La saisie se fera alors en fonction des factures émises et concernées par le réglement


Tâche

1 Double cliquez

sur 'Document commercial'

.

10. Appuyez sur L'image “file:///C:/Documents and Settings/Bruno/Mes documents/@Bouygues Edifice/FPO support/Boutons/valider.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs. pour confirmer les saisies.




Information

La comptabilité pourra alors rechercher cet avis de paiement, à la réception de l'encaissement correspondant et retrouver la facture concernée

 

Saisir les données suivantes :

. Document commercial : 1000000065

. Montant : 183023,94

confirmer la saisie


Tâche

1 Entrez 1000000065 dans Zone de sélection
2 Entrez 183023,94 dans Mnt du paiement
3 Appuyez sur L'image “file:///C:/Documents and Settings/Bruno/Mes documents/@Bouygues Edifice/FPO support/Boutons/valider.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs. pour confirmer les saisies.


11. Appuyez sur   ou (Ctrl+S) pour enregistrer.




Information

Enregistrer


Tâche

1 Appuyez sur   ou (Ctrl+S) pour enregistrer.

12. Appuyez sur L'image “file:///C:/Documents and Settings/Bruno/Mes documents/@Bouygues Edifice/FPO support/Boutons/retour.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs. ou (Maj+F3) pour revenir au menu principal.




Information

Revenir au menu principal


Tâche

1 Appuyez sur L'image “file:///C:/Documents and Settings/Bruno/Mes documents/@Bouygues Edifice/FPO support/Boutons/retour.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs. ou (Maj+F3) pour revenir au menu principal.